Booking - Organisateurs de concerts : +33 6 46 22 98 61

Menu

NOTRE MUSIQUE

HITZA (2016) |  AGUR SHIVA (2011)  |  BIDAIA DUO (2007)  |  OIHAN (2004)

Bidaia a produit 4 albums depuis 2004. Notre dernier s'appelle HITZA, ("PAROLE" en langue basque) avec des compositions originales sur des poèmes écrits par  : Aitor Sarasua, Xabier Amuriza, Amets Arzalluz et Daniel Landart.

  • HITZA traduit l’idée de voyage en puisant dans les mélodies et rythmes des provinces basques (banako, zortziko, fandango...) tout en incorporant des éléments des autres cultures du monde (Maghreb, Balkans ou bien Cajun). Le mariage de la vielle-à-roue et de l’alboka (cornemuse basque à souffle continu) donne une couleur particulière au répertoire avec l’aide de la guitare folk « open tuning » ou de la clarinette en bambou. Le mix de batterie moderne et de percussions traditionnelles telles que Tabla, Cajón, Djembe, Zarb ou Bendir complète le voyage tout au long de l’album.

    TRADUCTIONS DES TEXTES

    Téléchargement des textes des chansons au format .PDF

    Commandez HITZA

    pour 10,99 Euros 
    Livraison incluse

  • Enregistré entre Septembre 2010 et Janvier 2011, l’album AGUR SHIVA comporte 7 chansons et 5 instrumentaux. Ce sont tous des compositions à l’exception de « Txoria Txori » et « Goizian Argi Hastian ». Cet enregistrement nous offre une idée de voyage en incorporant des éléments d’autres cultures comme, par exemple, la musique carnatique d’Inde. BIDAIA a collaboré avec d’autres musiciens dans ce disque : Niko Etxart et Petti aux voix, Kiki Graciet à l’harmonica, Aziz Fayet au oud, Oreka TX à la txalaparta de pierre, Babe Dufour à la flute et au tambourin.

    TRADUCTIONS DES TEXTES

    Téléchargement des textes des chansons au format .PDF

    COMMANDEZ AGUR SHIVA

    pour 9,99 Euros 
    Livraison incluse

  • Dans le disque DUO tous les instruments ont été joués par Mixel Ducau et Caroline Phillips. Enregistré et édité en 2007 l’album se compose de 5 chansons et 7 instrumentaux. Tous sont des originaux sauf « Herribera » et « Amaren Alabarik ».

    TRADUCTIONS DES TEXTES

    Téléchargement des textes au format .PDF

    COMMANDEZ DUO

    pour 6,99 € TTC 
    livraison incluse!

  • Publié en 2003, OIHAN, notre premier album, a été enregistré avec les musiciens Ritxi Salaberria à la basse et Javi Area aux percussions. C’est un album concept avec deux suites inspirées par la mythologie basque et de nombreux ponts entre racines et modernité. Toutes les chansons sont des compositions originales.

    TRADUCTION DES TEXTES 

    Vous pouvez téléchargez les textes et des traductions au format .PDF ici

    COMMANDEZ OIHAN 

    au format digital sur iTunes ou CDBABY

Organisateurs de concerts : contactez Bidaia pour un concert ici

Tagged under music, album,

Le son unique de BIDAIA doit ses origines à la rencontre de Mixel Ducau, Basque depuis plusieurs générations et Caroline Phillips, Californienne d'origine gréco-iranienne chanteuse-compositrice et vielliste.

Réseaux sociaux