Booking - Organisateurs de concerts : +33 6 46 22 98 61

Menu

Matthieu Haramboure

Matthieu Haramboure, bass and production

Matthieu Haramboure joue de la basse et a réalisé la production technique du disque HITZA avec Mixel et Caroline avec sa société de production Belarri. 


Musicien, producteur et arrangeur, Matthieu Haramboure a construit sa personnalité musicale au travers de plusieurs influences.

Issu d’une famille de mélomanes et jeune danseur traditionnel, son goût pour le rythme le pousse à l’apprentissage de la basse électrique de manière autodidacte. Il parfait son éducation musicale dans la classe de contrebasse du CNR de Bayonne au milieu des années 90 où les cours d’analyse et écriture musicale le passionnent tout autant. C’est donc naturellement qu’il intègre des groupes de création locaux tels que Txakun et King Mafrundi, cet aspect créatif le suit jusqu’à ce jour et lui a permis d’intégrer des formations telles que Doctor Deslai, Briganthya ou encore Bidaia.

Attiré par le son et les nouvelles technologies, il entreprend au début des années 2000 des études d’audiovisuel qui lui permettent d’accéder à l’aspect «production» du métier de musicien. 

Belarri, sa structure de production, a réalisé le nouvel album de Bidaia, HITZA.

Matthieu Haramboure joue de la basse
While conveying a strong Basque identity through traditional rythyms (banako, fandango, mutil dantza) and language, Agur Shiva offers a unique musical voyage. - Correo Digital
 

 Matthieu dirige l'entreprise de production, Belarri

Le son unique de BIDAIA doit ses origines à la rencontre de Mixel Ducau, Basque depuis plusieurs générations et Caroline Phillips, Californienne d'origine gréco-iranienne chanteuse-compositrice et vielliste.

Réseaux sociaux